Supervision

Nous vivons une ère d’exigence et de labellisation, où nos clients ont élevé leur niveau d’attentes. Le métier de coach se structure ainsi par le haut, via la formation, la certification et la supervision.

Cette dernière permet à un coach de ne pas gérer seul les questions qu’il se pose.  Sortant de son isolement, il trouve ainsi réponses, éclairages et nouvelles options d’intervention auprès d’un superviseur, coach expérimenté qui, avec plus d’antériorité dans le métier, comprend de l’intérieur ce qu’il vit.

La supervision a une double visée :

  • Auprès du coach supervisé : déployer ses talents, sa posture et sa singularité, en façonnant son identité de coach et soutenant une réflexion éthique approfondie,
  • Auprès de ses clients : favoriser la réussite de ses coachés et de leurs structures et contribuer au rayonnement d’un coaching professionnel.

Transmission, partage, démultiplication, excellence et professionnalisation : voici pour moi le sens et les valeurs de la supervision, au service des coachs que j’accompagne et de leurs clients.

 

Deux formules sont proposées :

  • « SOLO » : supervision individuelle
  • « GRUPO y SOLO » : une approche innovante alliant collectif et individuel, dans une logique du « ET ». Elle conjugue les effets dynamisants du groupe et le temps spécifique nécessaire à chacun.

 

Références Témoignages

Image: 
Supervision
Image bulle 1: 
Supervision
Image bulle 2: 
Supervision